• Traduction de l'article du Daily Record

    Une nouvelle interview d'Emma est parue dans le Daily Record : en voici la traduction.

    Exclusif : "Mes amis m'aident à garder les pieds sur terre", déclare Emma Watson, la star des Harry Potter.

    9 Décembre 2008, par Rick Fulton

    Elle est peut être plus connue pour son rôle dans les films Harry Potter, Emma Watson a vu sa carrière prendre un nouvel et intéressant tournant.

    Malgré un intérêt élevé des médias pour l'actrice de 18 ans, elle a gardé les pieds sur terre.

    Contrairement à des artistes comme Lindsay Lohan ou Britney Spears, vous ne la verrez jamais sortir avec fracas d'une boîte de nuit et elle a plutôt tendance à être photographiée à des fashion shows. Elle a même récemment pris la place de Keira Knightley comme représentante du parfum Coco Mademoiselle de Chanel.

    Emma ne fait pas secret de son amour pour Chanel, et est devenue très amie avec le patron de la marque, Karl Lagerfeld.

    "J'adore Karl Lagerfeld. Je le vénère", a-t-elle fermement déclaré.

    "J'ai grandi à Paris et ma mère portait beaucoup de Chanel. J'adore cette marque. Karl est un homme incroyablement travailleur et bourré de talent, et au moment où on le rencontre on comprend pourquoi il est tout en haut dans l'industrie de la mode,
    parce qu'il sait de quoi il parle.

    Si Karl Lagerfeld vous donne un conseil en matière de mode, vous vous taisez et vous écoutez."

    Si Emma a une apparence plutôt classique de jeune fille anglaise, un peu comme Keira Knightley ou Kate Winslet, elle considère avoir son propre style vestimentaire.

    "Je suis une vraie londonnienne, et le temps là-bas est tout gris. Je pense que cela encourage un sens de la mode vraiment différent et dingue. J'imagine que l'on mélange beaucoup les styles, et moi-même je mélange des trucs très banals
    avec des choses plus tendance et vintage. Ma mère a un sens de la mode très développé, j'apprends beaucoup d'elle."

    Si sa mère Jacqueline, avocate, paraît la conseiller dans ses choix vestimentaires, Emma s'inspire beaucoup de l'égérie de la mode, Kate Moss, aussi.

    "Kate a un profond sens de la mode. Il est très personnel et lui ressemble tellement. Vous pouvez dire qu'elle n'a pas de styliste. Elle s'habille selon sa personnalité, et c'est pour ça que les gens l'adorent".

    "C'est très naturel. Je pense que tout le monde, particulièrement aux Etats-unis, a un styliste, et la personnalité se perd dans les vêtements. Cela devient la vision de quelqu'un d'autre, ce n'est donc pas vraiment très intéressant".

    Emma, qui a fêté ses 18 ans cette année et est une nouvelle bachelière avec l'objectif d'entrer à l'université et de quitter la maison, se voit comme "une sorte d'adulte" et se rend compte qu'elle est dans une phase excitante de sa vie.

    Beaucoup de gens ont même spéculé sur la possibilité qu'elle commence à suivre le mauvais chemin, en particulier quand elle a été prise en photo en Février dernier avec Johnny Borrell, le leader de Razorlight, ex-héroïnomane, et de 10 ans son aîné.

    C'était une situation peu  comparable à celles où Britney Spears et Lindsay Lohan se sont retrouvées mêlées, mais Emma admet qu'elle comprend la pression que les jeunes qui deviennent très célèbres peuvent subir.

    "Je peux totalement comprendre pourquoi ils deviennent fous" dit-elle, "les gens s'intéressent de près à leurs vies et ils subissent la pression de devoir être parfaits, mais ils sont jeunes quand même".

    Pour le moment, en tout cas, Emma a gardé les pieds sur terre. Elle a obtenu la plus haute note dans 10 matières à son GCSE (~ Brevet des collèges) et dans 4 matières à son baccalauréat en histoire, en anglais, en géographie et en histoire de l'art.

    Et à part ses obligations contractuelles avec Chanel, Emma a été très occupée avec le tournage de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, supposé arriver sur nos écrans au début de l'année prochaine, le tournage des deux derniers films (les reliques de la mort a été coupé en deux films) n'ayant pas encore débuté.

    Elle attend Noël et les excès qui vont avec avec impatience, elle admet qu'elle adore le chocolat et ne veut pas être très maigre.

    "Je ne trouve pas ça beau d'être trop maigre. Je ne fais pas de régime et mon plat préféré est le chocolat" déclare-t-elle.

    "J'adore manger, j'adore cuisiner et j'apprécie de m'asseoir pour partager un bon repas et faire des gâteax".

    Reconnue où qu'elle aille, et amie de légendes comme Karl Lagerfeld, vous devez vous demander si elle n'a pas un peu la grosse tête.

    Mais elle apparaît être quelqu'un de nerveux. Elle a peut être 18 ans mais elle reste une enfant.

    Et l'actrice, malgré ses millions, est rappelée à la réalité par sa famille et ses amis.

    Elle rit : "Je sais qu'ils ne tolèreraient pas que je devienne capricieuse ou que j'aie les chevilles qui enflent. Ils me harcèleraient à mort".

    Et ses amis ?

    "Oh, ils me détestent. Vraiment." a-t-elle plaisanté. "C'est un peu bizarre pour eux je pense, surtout quand on se promène ensemble et que des gens viennent me parler. Il est difficile pour eux de savoir comment se comporter. Mais ils sont géniaux là-dessus et j'ai des amis très protecteurs,aussi, ce qui est adorable".

    Emma a aussi avoué que ses amis ne tiraient pas profit de sa célébrité ni de sa richesse.

    "Ils ne me font payer pour rien", a-t-elle déclaré. "En fait ils sont vraiment très fiers. C'est pour ça que je les adore. Ils seraient vraimet gênés si je payais pour eux."

    On dirait que, comme dans Harry Potter, Emma ait de bons amis. Et comme Daniel Radcliffe et Rupert Grint, Emma s'écarte aussi de Harry Potter pour faire d'autres films.

    Son dernier projet en date, Le Conte de Despereaux, est un film d'animation, avec des gens comme Dustin Hoffman, Matthew Broderick, Sigourney Weaver, Robbie Coltrane et Kevin Kline qui prêtent leurs voix.

    Elle prête sa voix à la Princesse Pea, une jeune fille seule qui devient amie avec Despereaux, une souris, jouée par Matthew Broderick.

    Si Daniel et Rupert ont ajouté d'autres projets à leur CV, Emma n'a tourné que dans le film de la BBC, Ballet Shoes, l'an dernier,
    elle est donc logiquement fière d'avoir été choisie pour Le Conte de Despereaux parmi un casting si prestigieux.

    Mais elle ajoute : "Je pense que je serai pour toujours Hermione. Mon plus gros défi va donc être de convaincre les gens que je peux être quelqu'un d'autre.

    Eh bien, j'ai eu le rôle dans Despereaux, hein ?"

    Le Conte de Despereaux sortira la semaine prochaine, et va concurrencer "Twilight", le film de vampires pour ados dont certains pensent qu'il va mettre Harry Potter hors course.

    Néanmoins, s'il y a rivalité, Emma ne sort pas encore sa baguette pour se battre en duel.

    Elle affirme plutôt : " Il y a eu un tel battage médiatique autour de Twilight, il faut que j'aille le voir."

    Là ça ressemble aux paroles d'une jeune femme qui a le contrôle.

    Le Conte de Despereaux sortira vendredi prochain, le 19 décembre.


  • Commentaires

    1
    couiny
    Mardi 9 Décembre 2008 à 19:41
    alors elle représente chanel ou non? karl lagerfield sait s'entourer de starlettes: les jumelles olsen, lindsay lohan....ou plutôt elles aiment le coller, lol. Ah ils comparent enfin twilight à desperaux, enfin je pense pas qu'il y ait autant de fans pour la souris que pour les vampires. Elle aurait plutôt du jouer dans twilight en fait...Mais je préfere kristen. Quoiqu'emma et robert serait mignon.
    2
    me
    Mardi 9 Décembre 2008 à 21:03
    je trouve ke kristen ressemble énormement à emma, dans ses mimiques, sa façon de jouer, son physique... en même temps c'est génial, j'adore les 2^^
    3
    Lectrice
    Mardi 9 Décembre 2008 à 21:04
    En parlant d'Emma dans Twilight, je trouve que sur cette affiche http://series.unblog.fr/2008/11/30/films-twilight/ la fille lui ressemble énormément...
    4
    couiny
    Mardi 9 Décembre 2008 à 21:32
    oui, moi aussi je pensais justement ke kristen ressemblait parfois à emma...
    5
    adeline
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 12:46
    en même tps c'est normal kelle soit "amie" avec karl!! -_-" tte personnes à pau prés connu et s'intéréssant de prés ou de loin à chanel ont karl pr "ami"!
    en tt cas ausun site de pap's ke se soit x17, justjared ou encore popsugar n'ont parlé de emma!! ni de son arrivée, ni de l'avant première! heureusement ke je viens sur ce site sinon je ne saurais même pas kelle est à LA!!
    6
    hermygriffin
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 14:15
    Qu'est-ce qu'ils sont pénibles ces journalistes avec leur Twilight ! Franchement, ils ont beau comparer the Tale of Despereaux à Twilight, 2 secondes après, ils nous sortent : "dont certains pensent qu'il va mettre Harry Potter hors course"...
    Qu'est-ce que ça peut-être pénible !... Mais HP c'est 40 fois mieux quoi ! Faut y arrêter ! Ca m'étonnerait que Twilight ait le même parcours qu'HP...et qu' il aille jusqu'à être cité dans les manuels scolaires comme lui^^...
    Dsl, c'était mon coup de g*#le^^...
    Sinon, Emma n'est pas censée être l'égérie de Chanel, non plus ?!?!?
    7
    hermygriffin
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 14:21
    Sinon, Emma dans Twilight ça aurait été marrant... Mais Emma est trop belle pour le rôle de Bella xD.
    Nan, sérieusement, Kristen est parfaite pour le rôle...Elle lui correspond bien... puis c'est une bonne actrice, il faut le dire... Enfin moi je trouve, personnellement.

    Il est vrai qu'elle fait penser à Emma tout de même... Mais je trouve qu'elle a beaucoup moins de classe... Je dis ça comme ça...même si je l'aime bien... Rien qu'à voir les Premières de Twilight...c'était pas trop ça côté vestimentaire... Comparée à Emma à la Première de Despereaux, Kristen était ridicule... ^^
    8
    couiny
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 14:47
    je suis d'accord avec hermygriffin, on ne peut pas comparer harry potter avec twilight, hp est beaucoup mieux je trouve (plus élaboré ect..) et même le film, twilight c'est plus un teen movie, il ne va surement pas dépasser harry potter. Il y a juste beaucoup de marketing autour, les producteurs essayant de trouver un nouveau succés comme la saga hp arrive à sa fin... C'est vrai que kristen ne s'habille pas tjrs bien, mais elle débute un peu en quelque sorte même si elle a fait de nombreux films, twilight est son premier gros succés alors qu'emma qui a le même âge a plus l'habitude maintenant, avant premières plus spectaculaires des harry potter. Il y a pas si longtemps kristen mettait encore un simple pantalon sur les tapis rouges, elle est encore simple, elle fait bcp moins de manière qu'emma et je la trouve quand même douée (elle au moins elle ne risque pas de tomber dans des clichés, elle varie les rôles). kristen est assez timide et discrète, moins à l'aise, extravertie ou sur d'elle qu'emma. Rien qu'à voir son interview dans le grand journal de canal + avec robert, kristen paraissait vraiment mal à l'aise et timide.
    9
    Emmatisation Profil de Emmatisation
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 17:53
    Tout à fait Adeline - j'ai surveillé tous les jours les sites dont tu parles, et rien ! niet !
    10
    me
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 21:57
    euh...adeline, alors tu tapes emma watson L.A sur skyrock , google, yahoo....et hop! magie(si j'ose dire), emma a L.A!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :