• L'effet Burberry et Emma Watson sur le net

     

     Emma Watson a fait beaucoup parler d'elle grace au shoot de Burberry. Voici un échantillon des commentaires et des articles diffusés sur le net. Loin des sites et des blogs de fans, des sites bateaux qui font du copié collé. Un autre regard sur le dernier job d'Emma vue par monsieur tout le monde ou les modeuses.

    Morceaux choisis....

     

    STAR AGORA

    - fairyfeller (12:35:22) C'est dommage qu'elle compte arrêter le cinéma, je la trouvais très prometteuse!.. Enfin, j'espère que ce nouveau milieu ne la fera pas tomber au fond du gouffre!... Personnellement, heureusement qu'elle prend la place de Kate Moss, je ne trouve pas celle-ci si exceptionnelle que ça!!!

    - dinette (13:40:24) c'est fou comme le maquillage transforme les gens

    - Pirate Heart (16:41:58)  tu as raison dinette, sans le maquillage, elle ressemble à n'importe quelle gamine qu'on croise dans la rue (ils pourraient lui épiler ses énormes sourcils noirs mal assortis à sa fausse couleur de cheveux). Remplaçer Kate Moss, mais si seulement elle lui arrivait à la cheville..

    http://www.tendances-de-mode.com/

    Si à l'occasion de sa campagne automne/hiver 2009-2010, Burberry choisit de confier à nouveau la direction du shooting à Mario Testino, il se sépare également de ses anciennes muses, Agyness Deyn et Lily Donaldson. La griffe british vient en effet de dévoiler le visage de la nouvelle égérie de Christopher Bailey, qui n'est autre que l'actrice Emma Watson...

    Contrairement aux précédentes campagnes Burberry, les clichés de la dernière collection nous plongent dans une ambiance sobre et très sage. Dès lors, si l'on y retrouve les jeunes dandys légèrement rock et les épreuves en couleurs des épisodes précédents, la jolie Emma a clairement du mal à rivaliser avec le charisme vitaminé d'une Agyness Deyn ou avec la silhouette romantique de miss Donaldson. On peut ainsi déplorer que, dans l'espoir d'un éventuel buzz marketing, la griffe ait choisi de tout miser sur le minois d'une actrice en vue...

    Concrètement, si l'intéressée fait incontestablement partie des jeunes femmes les plus bankable du moment, elle apparaît bien trop jeune et lisse pour incarner l'une des héroïnes baudelairiennes chic de Bailey. Du coup, entre un opus estival dans lequel les mannequins posaient alanguies au coeur d'un cottage anglais baignant dans une lumière poudrée et ces clichés sans prise de risque, rappelant vaguement une publicité Longchamp ou Darel, le changement est radical...

    À l'évidence, la présence des sacs oversize en tartan propulse cette campagne dans une optique beaucoup plus "produit" que par le passé. Crise oblige, la griffe a peut-être préféré miser davantage sur le commercial et la facilité d'appropriation plutôt que sur un challenge esthétique dans lequel les protagonistes du shooting ont pour ambition de laisser l'objectif capturer la magie Burberry. En effet, que ce soit avec les images ultra joyful et dynamiques de 2008 ou avec la langueur orchestrée de l'été dernier, les dernières campagnes racontaient une histoire dont nous avions follement envie de faire partie...

    Ce n'est malheureusement pas le cas avec la petite Emma qui, en dépit de son regard smoky, ne parvient pas à insuffler à la griffe ce petit supplément d'âme. Elle n'y apparaît en effet ni transfigurée, ni à contre-emploi, même si elle s'y montre un rien plus femme qu'à l'accoutumée. Or, celle-ci n'ayant à son actif qu'un rôle récurrent dans une saga pour adolescents, son rôle de mannequin ne fait qu'exacerber son manque de relief.

    Ceci dit, à défaut d'être intéressante, la campagne est visuellement acceptable. On peut toutefois regretter que les fans de la jeune Emma - n'ayant guère plus de 18 ans - soient pour la plupart dans l'incapacité financière de s'offrir les atours griffés de leur idole... Burberry se serait-il trompé de cible ?

    http://www.maxitendance.com/
    Chicgirl a dit…

    <dd-body></dd-body><dd-body></dd-body><dd-body></dd-body><dd-body></dd-body><dd-body></dd-body><dd-body></dd-body><dd-body></dd-body><dd-body></dd-body>

    Emma Watson ne fait pas 19 ans sur ces photos : cette jeune comédienne célèbre pour son rôle dans Harry Potter n'est pas mal du tout dans le rôle d'ambassadrice de cette griffe anglaise et niveau marketing difficile de faire mieux ! Il est vrai que les grandes marques ont tendance désormais à verser dans le culte de la jeunesse à tout prix : les garçons ressemblent à des teenagers. Pas très en phase avec l'image Burberry, ni Prada et un chouïa ridicule... car les jeunes ne sont pas les principaux clients de ces marques... Et les maxi bags Burberry - que j'adore au passage - sont partout !

    http://apostrophemag.com/

  • marie25 Says:
    juin 9th, 2009 at 14:53

    J’adore le sac et l’imper sur la dernière photo. Très réussi,elle est belle.

  • so Says:
    juin 9th, 2009 at 15:06

    elle a l’air d’avoir 12 ans et demi, pour moi.

    une ado de 12 ans et demi qui porte les fringues burberry de sa mère.

  • Top modèle_1988 Says:
    juin 9th, 2009 at 15:54

    C clair, pourquoi prendre des prépubère comme mannequin d’une marque de haute couture quand on sais très bien que c des femmes plus âgés et riches à craqué qui achète sa!

  • yiyi Says:
    juin 9th, 2009 at 16:04

    Je la trouve plus jolie en blonde qu’en brune. Le blond lui adoucie son visage de garcon manquée. Elle n’est pas une ado prépubère à part ça, cette fille a au moins 18 ans maintenant!

  • lily Says:
    juin 10th, 2009 at 19:25

    Non mais ouvrez les yeux ! elle a été gravement photoshopé la, elle se ressemble meme plus ! regardez quelques une des ses fotos récentes et vous verrez bien que c’est meme plus la meme personne. et puis je comprend pas pourquoi on se donne la peine de prendre un modèle si c’est pour créer un autre personnage apres…

     


Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    couiny
    Mercredi 17 Juin 2009 à 21:39
    Le site.tendances-de-mode avait déja parlé ainsi lorsqu'on disait qu'emma allait être l'égerie de chanel. Je suis assez d'accord avec eux, elle est quand même jeune pour une marque comme ça. Une pub du genre de miss dior chérie dans un registre plus frivole et léger aurait été peut être plus appropriée, puisqu'elle a plutôt un look de lolita. Elle reste jolie et c'est mieux elle que certaine sarlettes américaines. Mais bon inutile de la comparer avec Agyness Deyn, elle c'est une supermodel. Je pensais qu'ils entenderaient au moins qu'elle ait un film comme napoleon et betsy, parce qu'elle reste quand même hermione pour l'instant, et je ne sais pas si c'est trés vendeur pour les adultes
    2
    lollipop
    Mercredi 17 Juin 2009 à 22:13
    hé ben, sa y va! vive le lynchage! Pauvres célébrités, si elles savaient tout ce que les gens crachent sur eux! Voila une des raisons pour lesquelles je ne veux pas être connue, imagine-toi aller sur internet et voir des inconnus dire de toi que tu ressemble à une gamine de dix ans trop laide! Heureusement qu'il y a quelques commentaires de gens qui ne veulent pas critiquer! mais comme dirait mon copain, "haters make you famous!
    3
    VIA DU NORD
    Jeudi 18 Juin 2009 à 07:37
    Mais cela prouve qu'elle ne fait pas l'humanimité.
    4
    vivi
    Jeudi 18 Juin 2009 à 09:04
    alors http://www.tendances-de-mode.com/ a bien résumé ce que je pensais!
    5
    minidiablo
    Jeudi 18 Juin 2009 à 12:02
    Ouch ca fait mal ! ^^ En même temps cela ne m'étonne pas trop, je pense que ce genre de choses (j'entends par là faire le mannequin pour se faire de l'argent, parce que c'est bien de ça dont il s'agit) ne devrait se faire que lorsque l'on a fait ses preuves OU que c'est notre métier, parce que ce n'est pas facile et parce que si on souhaite rester connu(e) il vaut mieux travailler dans son domaine plutôt que dans un autre qui n'est pas le nôtre.
    On m'a souvent dit de multiplier les expériences à notre age (j'ai 22 bientôt) mais pas de se perdre ! Je pense qu'il faut savoir garder un objectif de base et s'y tenir tout en apprenant d'autres domaines...Là ça me donne juste l'impression qu'elle veut devenir mannequin, bye bye cinéma !
    C'est sur que devenir quelqu'un d'autre, en gros être un vrai acteur, c'est autre chose que de froncer les sourcils pour chaque sentiment exprimé...Alors que pour être mannequin, en plus d'avoir ce cadeau du ciel qu'on appel charisme, beauté (enfin ça dépend, juste pour les publicitaires ^^), il faut être également photogénique ! Elle joue de sa petite célébrité pour faire d'autre chose, mais je pense qu'un jour cela va s'essouffler (peut être pour reprendre après quand elle aura plus de maturité et d'expérience, les come-back existe et les gens en sont friants)

    Personnellement elle ne m'a pas convaincu, ni dans le cinéma, ni dans les photoshoot...
    6
    me
    Jeudi 18 Juin 2009 à 13:29
    Ce que tu dis en gros c'est "reste dans ta case et n'en bouges pas", si je comprends bien?
    7
    minidiablo
    Jeudi 18 Juin 2009 à 18:27
    Non, ce que je dis c'est, ne prétends pas être une actrice si tu ne fais que de la mode et des rôles qui ne marquent pas par leurs interprétations ! Dans ces cas là, sois honnête et fais de la mode parce que tu juges être bonne pour ça, pas juste pour garder une notoriété...Les acteurs que l'on voit le moins souvent et qui font des beaux rôles au cinéma sont plus aimé que des starlettes que l'on voit partout dans les magasines, c'est ça que je crois !
    8
    me
    Jeudi 18 Juin 2009 à 22:09
    ah ok, désolée j'ai eu un peu de mal aujourd'hui^^
    9
    minidiablo
    Vendredi 19 Juin 2009 à 12:21
    pas de souci ! ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Mary
    Samedi 25 Juillet 2009 à 11:59
    Non mais arr?z un peu quoi ! Pas la peine d'en rajouter des tonnes sur le fait qu'elle est jeune ! La derni? ?rie Burberry, Agyness Deyn, n'avait elle-m? que 24 ?5 ans lorsqu'elle travaillait chez Burberry, Emma n'en a pas 14, mais 19 ! En plus, je trouve un peu fort que vous la trouviez jeune alors que des jumelles bien connues ont commenc?eur carri? ?'age de 1 ou 2 ans, si je ne me trompe pas ! Encore un chose, si vous trouvez qu'elle fait jeune, c'est qu'ils placent toujours des actrices de 25 ans pour des r? de 19 ans. De plus, ce que dit Top Model 1988 est faux, il n'y a pas que des vieilles qui ach?nt Burberry ! J'habite ?ix-en-Provence et je peux vous dire que je connais des tonnes de filles de 15 ou 16 ans qui s'habillent chez Burberry, Chlo?u Isabel Marant. Elles aussi sont concern?.
    11
    Emmatisation Profil de Emmatisation
    Samedi 25 Juillet 2009 à 15:09
    H?alme toi ! mdr, ils ont parfaitement le droit de dire et de penser que pour cette marque, emma fait b? ! mdr C'est leur avis personnel.
    Si d'autres ont fait pareil, grand bien leur face - mais beaucoup de personnes pensent la m? chose pour ce shoot.

    Burberry n'est pas que pour les vieux... On va dire: c'?it ! mdr en effet, la nouvelle politique de la marque est de lui donner un petit coup de jeune: d'o?mma Watson en ?rie !
    Tout cela n'est que business, elle n'est pas l?ar hasard
    12
    Pouetty
    Samedi 25 Juillet 2009 à 17:28
    Si une tonnes de filles ach?nt cette marque c'est qu'Aix-en-Provence est la ville la plus ch? des bouches-du-rh? tout ce qui s'ty trouve est hors de prix, c'est Londres du sud de la France...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :