• Emma Watson rentre dans le palmares des pourriels

    Comme nous le rapporte le journaliste Olivier Schmouker, 89% des courriels envoyés en juillet sur la planète entière ont été des spams (ou pourriels). Ce sont des mails non solicités par les propriétaires des boites de messageries. Emma Watson arrive dans les tops, et pas toujours pour de bonnes raisons. Voici l'article de Mr SCHMOUKER sur le site les affaires.com.

    "Les pourriels les plus courants du mois de juillet comportaient certains mots clés dans leur titre, histoire d’attirer l’attention des gens, soit : Barack Obama, Michael Jackson et Harry Potter.

    Ainsi, les pourriels parlant de Barack Obama laissaient croire à des offres alléchantes pour obtenir des médicaments par Internet, collant à l’actualité du président américain qui entend revoir le système de santé des Etats-Unis. Ceux de Michael Jackson jouaient sur le côté mystérieux de sa mort, pour ensuite orienter vers n’importe quoi.

    Quant à ceux en lien avec Harry Potter, ils mettaient surtout l’accent sur l’actrice Emma Watson, qui incarne le personnage d'Hermione Granger, dans l’optique d’amener les internautes vers des sites Web pour adultes.

    De manière générale, 16% des pourriels faisaient référence à une offre financière (ex. : investissement, report de crédit, prêt hypothécaire, prêt, etc.).

    En juillet, 1 pourriel sur 4 (25%) émis provenait des Etats-Unis, un chiffre en hausse de 2 points de pourcentage en un mois. Les autres pays à l’origine de la plupart des pourriels sont respectivement : le Brésil (12%), la Corée du Sud (6%), ainsi que l’Inde, la Pologne et la Turquie (4%)."

    http://www.lesaffaires.com/


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :