• Emma Watson: prix de l'icone de la mode... Mais le mérite t-elle vraiment ?

    Voici encore un petit bouquet de vidéos de la soirée des ELLE Style Awards 2011.

    Emma Watson était présente pour y recevoir son prix. Mais quel prix au juste ? Icône de la mode 2011 ? Bon, ok, 2011 c'est n'est pas encore terminé, espérons pour le jury de Elle qu'Emma n'aura pas une folie grung-tatouée-gothique-percée-... Bah, il faut se méfier, elle a déjà coupé court/court ses cheveux. La jeune demoiselle a d'ailleurs indiqué qu'elle les laissait pousser jusqu'à la nuque...

    Icône de la mode pour quoi... ? Ses choix des tenues sur le tapis rouge ?... Na,na, on sait bien que Caroline SIEBER la conseille fortement sur les tenues. D'ailleurs, on a l'impression qu'Emma n'est pas la même personne dans la vie de tous les jours et sur les "red-carpets". Ce n'est donc pas un prix pour la récompenser de ses traditionnels leggins, grand pull et baskets d'étudiante. Il y a bien des starlettes, toutes aussi méritantes, qui pourtant poussent cet effort de "style" même dans leur quotidien (avec un marmot à chaque bras, chez le boucher, à la plage...)....

    Un prix pour sa collaboration avec PEOPLE TREE, BURBERRY et ALBERTA FERRETI ? Mais au fond, on le sait, tout cela c'est une histoire de gros sous. Qui refuserait un tel contrat avec pleins de zérosss sur le chèque. Même si on n'aime pas trop la mode, on s'accommoderait bien toutes et tous une journée sous les flashs. Oui oui, je vais m'attirer les foudres des fans. Mais un petit coup de critique de temps en temps ne fait pas de mal, non ? Ok, Emma est belle et tout le monde rêve d'être à sa place. Mais c'est quoi au juste sa place: étudiante, actrice, mannequin, porte-manteau... ? Allez, pour faire passer la pilule de ce petit post, voici quelques vidéos:


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    de_passage
    Mardi 15 Février 2011 à 22:42
    Dites donc, le site c'était assagi ces derniers temps et tu étais un peu plus calmée sur tes problèmes avec Emma, mais tu reviens en force dis-moi! La pauvre, ces oreilles doivent sifflées...
    2
    emma80
    Mardi 15 Février 2011 à 23:09
    salut je suis le site depuis un bout de temp je te pensais fan de emma apparement non lol donc maintenant je me demande pourquoi tu a fait le site lol en tout cas continue j'adore le site tu fait du bon boulot surtout pour une personne qui n'aime pas emma lol
    3
    aprina
    Mardi 15 Février 2011 à 23:12
    J'avoue... 'par de passage " ^^
    Il est vrai que le contraste entre le samedi après midi shopping et le soir tapis rouge est assez frappant, mais je pense que c'est justement ce qu'il y a de bien chez elle ! c'est qu'elle est capable de concilier vie de star (et tapis rouge et tout ce qui suit), avec simplicité de la vie quotidienne (même si son quotidien est dur à définir). C'est là que les gens peuvent se rendre compte qu'on n'a pas besoin de s'habiller constamment en haute couture pour avoir la vie des stars mince!
    4
    adeline
    Mardi 15 Février 2011 à 23:21
    Je déteste la robe! Elle ne l'a met pas du tout en valeur ( malgré son minimalisme ). Son teint est totalement raté on l'a dirait tout droit sortie du shoot qu'elle a fait avec Karl Lagerfeld! Bon point pour les chaussures par contre.
    "Elle" est un magazine très sérieux, ce qui a permit de faire venir autant de célébrités à une soirée juste "people". Si je me souviens bien, Carey Mulligan avait fait le déplacement l'année dernière pour recevoir le prix de la meilleure actrice. Et Kristen Stewart avait été élu "femme de l'année" ... pourquoi au juste? Excepté jouer dans "Twilight" elle n'a rien fait de spécial. Ce genre d'évènement est juste un coup de pub.

    Blake Lively est repartie avec la prix de la meilleure actrice TV alors que son personnage est vide de sens! -.-"

    Emma est autant une "style icone" que Blake est la meilleure actrice TV de l'année. Carey Mulligan est une "style icone" dans le sens où son style ne ressemble à aucun autre, il est reconnaissable entre mille.
    Emma est bien habillée, la plupart du temps, pour les soirées mondaines donc ça ne m'étonne pas qu'elle est reçu ce prix. (bien mieux que certaines en tout cas)

    Maintenant je considère une "style icône" comme intemporelle et surtout rare. Il n'y en a pas chaque année, et ça ne pousse pas dans les champs de blé.
    Les titres des prix manquent un peu de modestie à mon goût en comparaison des personnes qui les reçoivent.

    Je trouve aussi plutôt déplacé qu'elle n'ait pas explicitement remercié sa styliste Caroline Sieber ( le magazine Elle.uk la présente lui-même comme sa styliste d'ailleurs pour ceux qui croient encore qu'elle s'habille toute seule ) sans qui elle n'aurait certainement pas eu ce prix. Ses goûts vestimentaires étaient peu glorieux avant qu'elle ne la prenne en main. Et même en dehors du tapis rouge on peut facilement reconnaitre les choix de sa styliste.
    5
    Arou
    Mercredi 16 Février 2011 à 00:35
    mais eum... vous savez.... la mode c'est pas juste une question de s'habiller bien tous les jours.... peut-être que c'est plus pour son implication dans la mode qu'elle a reçu ce prix. Et en effet, Emma est toujours très attendue sur les tapis rouge, ça doit être pour ça aussi. Oh et pour sa styliste, j'ignorais qui c'était! mais de toute facon, toutes les célébrités en ont une, sauf celles qui son stylistes elles-mêmes. Emma est encore en phase d'apprentissage selon moi. Elle n'a que 20 ans quand même!
    Bref je suis une fan, mais je respecte les anti qui font des commentaires intelligents.
    6
    Dewoitine
    Mercredi 16 Février 2011 à 08:04
    C'est pas un message anti à 100% - La critique n'est pas forcement négative. Juste que je trouve ce prix vide de sens. Il ne suffit par de porter quelques robes haute couture, et donc hors de prix, qui plus est sélectionné par une autre personne pour être nommée "icone de la mode".

    Il faut avoir un véritable gout et sérieux pour obtenir un tel prix. Je trouve que des bloggeuses de mode méritent d'autant plus ce prix.
    Ok, Emma s'habille simple la journée: mais je suis désolé, quand on la voit dans la rue, perso, je met sa comme pyjama (et encore, MDR, mon copain me ferait sérieusement la tête.....

    Je veux dire par là que sans m'habiller en CHANEL ou VERSACE, je m'efforce tous les jours de sortir avec un peu de gout sur moi. Et ce n'est pas avec le budjet fringue que j'ai que je peux faire des merveilles ! mdr

    Bref, pour moi, ce prix (et les autres prix, je ne les ai franchement pas visualiser), c'est juste pour le buzziness, un moyen de se loucher les uns les autres dans une soirée où le repas doit être hors de prix...

    Prix nobel de la mode, cela n'existe pas ? mdr
    7
    A
    Mercredi 16 Février 2011 à 17:57
    Eh non ça n'existe pas car je ne pense pas que t'habiller bien apporte un grand bénéfice à l'humanité Dewoïtine... ^^
    8
    Babou
    Jeudi 17 Février 2011 à 06:41
    Bah non écoutez je suis désolée.
    Je la comprends totalement de ne pas s'habiller en Chanel ou en Gucci pour aller en cours, quand t'es à cotés de japonais qui eux aussi s'habillent en survet..
    Et la seule autre personne qui aurait pu mériter ce prix dans la soirée, c'était Blake Lively, mais elle a déjà eu le prix de meilleure actrice.. Donc on ne pouvait pas lui en donner deux.. Je ne sais psa si vous avez vu les autres filles, mais elles étaient trop mal habilllées.
    9
    Clarita
    Jeudi 17 Février 2011 à 11:23
    Moi non plus je ne comprends pas pourquoi tu es si dure dans tes propos vis-a-vis de Emma, ok je suis d'accord sur certains points, mais
    je suis avant tout une fan, et pour moi remettre en question un prix qu'elle a recu ca
    reste secondaire, tu vois. Ca ne change en rien l'admiration que je lui porte. Les personnes qui suivent ton site le font parce qu'elles sont egalement fan de Emma, mais pourquoi l'as tu construit si c'est pour la critiquer, tu y passes du temps, personne ne te paye pour cela, etc . Et d'ailleurs il est tres bien ! Je demande cela sans aucune colere, plutot de l'etonnement..
    10
    Nemo
    Jeudi 17 Février 2011 à 14:22
    Je trouve qu'emma pourrait faire un effort même si elle n'est que en cours.
    Si on s'abillle sans trop d'efforts, on est la risée des autres. Pk pas elle? En plus, elle a un statut publique qu'elle se doit de respecter un minimum. ok si il y a du relâche mais ce doit être dans un endroit où il n'y a pas de photos qui peuvent être prises :) N'empêche parait que s'habiller moche-semon certaines stars- éloigneraient les paparrazis.... mais bon...
    11
    Emmatisation Profil de Emmatisation
    Jeudi 17 Février 2011 à 18:25
    Etre fan ne veut pas dire porter des oeillères, dire "Amen" à tout et baver bêtement devant chaque chose. Je sais aussi garder mon esprit critique.

    Je suit avant tout la carrière cinématographique d'Emma. Donc, je ne peux que déplorer tout ce côté "business" qui tourner autour.
    Pour moi Emma n'était pas la bonne personnes pour ce prix. Comme le note une personne ici même, Blake Lively ne s'habille pas comme un sac à patates dans la rue... elle méritait tout autant ce prix. Un prix pour le rayonnement de la mode, je pense juste qu'il faut le mériter. Caroline Sieber le méritait à juste titre. Pas Emma.

    L'esprit critique sur les choses qui nous entoure est une bonne chose. Cela vous permet de voir les choses sous un autre aspect. C'est ce que je veux faire passer dans ce blog. Mon but n'est pas de faire un site anti ou fan à 100%. C'est apporter un oeil nouveau, différent des autres blogs qui ont "quasiment" un oeil toujours positif (Emma se prostiturait, il y aurait bien des personnes pour me dire que c'est bien ! mdr ) Sans en venir à cet extrème, je tiens à vous montrer aussi tout le côté fric, business qui tourne dans ce monde.

    Rêver c'est bien, comprendre c'est mieux.
    12
    Emmatisation Profil de Emmatisation
    Jeudi 17 Février 2011 à 18:31
    Enfin, je veux juste traduire un petite partie du discours de Vivienne Westwood (Dame VW) - qui remettait le prix à Emma Watson:

    "Je ne sais pas vraiment qui elle est mais je la trouve charmante", aurait ainsi confié Westwood juste avant d'aller remettre son prix à l'intéressée. "Hélas, je ne regarde pas la télévision, ni les magazines de mode et je ne vais au cinéma qu'une fois par an."

    Une grande créatrice de monde internationale... qui ne connait pas l'icone de la mode 2011. On appelle cela un beau paradoxe !
    13
    emma80
    Jeudi 17 Février 2011 à 18:53
    c'est un beau paradoxe peutetre mais je suis a peu près sur qu elle ne connait pas Blake donc que ce soit emma ou blake s aurait pas changer grand chose !!! on lui donne un prix ce n'est pas de sa faute lol

    Et sinon le coté fric tout le monde le connait franchement on est pas cons lol mais sache que emma pour sa collaboration avec Albertta ne lui rapportera rien vu q'elle le fait gratuitement !!!

    Je ne suis pas un fan avec des oeillères je sais très bien la critiquer quand il le faut mais la je ne vois pas ce qu'elle a fait de mal !!
    14
    Emmatisation Profil de Emmatisation
    Jeudi 17 Février 2011 à 19:48
    Tu n'en sais rien du tout si elle ne connait pas Blake -
    Ce dont on est sure c'est qu'elle ne connait pas Emma. Cela change qu'une grande dame, respectée dans le milieu de la mode au niveau mondial, ne connaisse pas la nouvelle génération dite "icone de la mode".

    D'ailleurs, la presse a bien relevé que cela aurait pu être vexant un tel discours pour Emma - lisez donc les articles "Who's Emma Watson ? "
    L'icone de mode n'est même pas connue des ses "pères".

    Sachez que la critique de cet article n'est pas foncièrement tourné contre Emma, mais bel et bien contre le Jury, acheté et pourri.

    Emma80, tu connais peut être le côté fric, car tu es une grande fille. Mais beaucoup de jeunes demoiselles ne le voient pas, je peux te l'assurer. Emma est juste un porte-manteau pour vendre les créations de grands couturiers... qui vont à leur tour inspirer le prêt à porter. Le côté actrice "bonjour, je viens vendre mon film" disparait sous les strass, paillettes et peopolisation. C'est dommage !
    15
    emma80
    Jeudi 17 Février 2011 à 20:05
    Si elle ne regarde pas la télé je ne vois pas comment elle pourrait connaitre Blake lol
    Sinon la gagnante du prix de l'année derniere etait Kristen stewart cela montre bien l'importance de ce prix car je veut bien que emma ne le merite pas mais alor Kristen encore moin lol

    Sinon bien sur qu'elle est la pour faire vendre mais ce n'est pas le but de chaque model faire vendre la mode ce n'est que ça !!!

    PS : je ne suis pas une fille lol
    16
    Emmatisation Profil de Emmatisation
    Jeudi 17 Février 2011 à 20:12
    Tu prouves donc bien que ce prix est de la pacotille ! (ref/ k STEWART)

    Emma est une actrice... Et indirectement, elle prends aussi le boulot des vrais modèles. Oui oui, je sais, chacun défend son pain... Mais on préfère Emma l'actrice... Et pas la people.

    Désolé, tu es donc un grand garçon. ^^ - Mais tu dois comprendre que tout le monde ne voit tout ce business !
    17
    Margaux
    Dimanche 20 Février 2011 à 17:38
    Dew marque un point, le jury est plus pourri qu'on ne le croit. Je ne connaissais pas le nom de sa styliste (et même son existence) et après quelques petites recherches sur Google, effectivement, elle s'habille super bien, et même au quotidien. Personnellement, si j'avais eu à choisir entre elle et Emma pour la remise du Elle Style Award (oui je me compare à Vivienne Westwood XD)(enfin tout compte fait je sais pas si c'est à mon avantage), j'aurai pris Caroline Sieber. Et les robes couleur chair ne lui vont définitivement pas.
    18
    lovefromemma
    Lundi 21 Février 2011 à 13:07
    Personnellement ca m'aide bien de voir ce coté critique et tous ces commentaires parce que je n'ai que 14 ans et je ne vois pas aussi bien que vous la realité.
    19
    minidiablo
    Lundi 21 Février 2011 à 17:39
    Oui, c'est vrai qu'il est dur de faire la différence entre réalité et fiction, entre toutes les photos plus ou moins photoshoppées, les interviews ou les acteurs sont maquillés, coiffés et ont l'air absolument parfaits. Je me demande parfois s'ils ne ressentent pas un vide en rentrant chez eux, quand ils retrouvent une vie banale, après avoir jouer les héros, les super stars, ca doit faire étrange comme sensation...une sorte de vide.
    Meme à 23 ans, j'arrive pas à démeler le vrai du faux dans ce monde aseptisé qu'est le show biz, ou tout est parfait...La communication et le markéting y est trop présent pour qu'il y ait quelque chose de vrai.
    Ne jamais oublier que ce sont des gens normaux qui ont probablement autant de défauts que nous tous ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :