• La nouvelle a été confirmée : Emma Watson jouera prochainement dans un film à costumes. La jeune Anglaise apparaîtra donc dans "Napoleon and Betsy". Attribué à l'origine à Scarlett Johansson, le rôle a finalement été donné à Emma Watson, plus jeune et plus innocente que sa collègue américaine... Dans ce film qui retrace les dernières années de la vie de Napoléon, l'actrice de 19 ans incarnera Betsy Balcombe, le dernier amour de l'empereur français... Début du tournage prévu pour 2010. K.M.

     


    10 commentaires
  • Patrice Chéreau renonce à son film sur Napoléon avec Al Pacino
    Source AFP <p-byline></p-byline> <p-byline></p-byline> <p-byline></p-byline> <p-byline></p-byline><span-date></span-date><span-date></span-date><span-date></span-date><span-date></span-date>

    KARLOVY VARY (AFP) — Le cinéaste français Patrice Chéreau a définitivement renoncé à son projet de film sur les derniers jours de Napoléon à Sainte-Hélène, avec Al Pacino dans le rôle titre.

    "J'ai arrêté, je laisse tomber, ça ne se fera pas", a-t-il déclaré samedi dans un entretien avec des journalistes pendant le festival de Karlovy Vary, en République tchèque.

    "J'ai dépensé beaucoup d'argent pour maintenir le projet en vie et j'ai perdu beaucoup d'argent pour garder les droits sur mon propre script", a-t-il ajouté, sans entrer dans les détails.

    Patrice Chéreau, bientôt 65 ans, a travaillé pendant sept ans sur le projet "The Monster of Longwood" ("Le monstre de Longwood").

    Le scénario, adapté du roman "Betsy and the Emperor" signée par l'Américaine Staton Rabin était centré sur la relation entre Napoléon et Betsy, la fille de son gardien sur l'île de Sainte-Hélène.

    Ce film "était sur l'exil, sur un homme qui fut le maître de son époque et provoqua des millions de morts, puis se retrouve réduit à néant et confronté avec sa propre mort", raconte Patrice Chéreau.

    Selon Variety, le projet du "Monstre de Longwood" qui devait être produit par la Warner Bros. s'est heurté à une série de disputes et de projets concurrents. Finalement, il semblerait qu'une nouvelle adaptation inspirée du même scénario, soit lancée dans les prochains mois par Killer Films, toujours avec Al Pacino et Scarlett Johannsson dans le rôle de Betsy.

    Patrice Chéreau, lui, travaille sur le mixage de son prochain film "Persécution", un film "intime", tourné à Paris, avec Romain Duris, Charlotte Gainsbourg et Jean Luc Anglade.

    Ce film "parle de la persécution dans l'amour, c'est l'histoire d'un jeune homme qui persécute et est lui-même persécuté", a expliqué le cinéaste à Karlovy Vary.

    "Je ne peux plus financièrement, faire des gros films comme +La Reine Margot+. J'ai travaillé sur Napoléon, ça a explosé, c'est tombé à l'eau et c'est aussi à cause de cela que je dois réduire mes histoires, parce qu'il y a moins d'argent", a-t-il dit.

    Le Français figure parmi les invités d'honneur du festival du film international de Karlovy Vary qui s'est ouvert vendredi pour dix jours et lui consacre une grande rétrospective.

     

    Merci Aie Chou pour l'info


    11 commentaires
  • ** Emma Watson sera nue dans son prochain film "Napoléon and Betsy"


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique